Mini-visa exigé au Canada? Stephen Harper pense-t-il aux Québécois?

Une autre mauvaise décision de Stephen Harper.

Le premier ministre essaie de nous faire peur avec le terrorisme et la sécurité d’État. Je croyais qu’on avait évolué depuis George W. Bush et le 11 septembre? Dans un futur rapproché, aux douanes, le Canada exigera un mini-visa pour mieux controller les déplacements des visiteurs au pays. Une autre entorse qui fera mal au tourisme et à la réputation internationale du pays.. de plus en plus associé aux Américains.

Le prétexte? Le terrorisme.

Rappelons à Monsieur Harper que le Canada est un pays pacifique, une terre d’accueil, un pays libre. Depuis 20 ans, il y a eu deux cas de « terrorisme » au pays. On explique aux enfants que si tu joues avec un briquet tu risques de te bruler. Je ne comprend pas pourquoi on continue de dénoncer un problème qui est loin d’être prioritaire au pays. La crise pétrolière, l’éducation, la bulle immobilière sont des dossiers beaucoup plus importants.

Ce mini-visa n’est rien d’autre qu’une taxe cachée. Économiquement, elle réduira naturellement le tourisme au pays. Évidemment, Tourisme Québec et les commerçants de Montréal seront les plus touchés par cette mesure absurde. Ça commence par un formulaire de questions et un coût de 7$ et dans 5 ans nous verrons le montant grimper et les questions s’alourdirent.

La concurrence en tourisme devient plus forte, l’Euro est passé de $1,3 à $1,05 …et approche la parité.

Le prix du pétrole et des vols baissent présentement. Gageons que les gens vont choisir de dépenser leur argent en Europe. Si vous avez le choix entre visiter les chutes Niagara et la tour du CN ou traverser l’Espagne et la tour Eiffel, à prix égal, vous ferez quoi?

Vous êtes Américain, Allemand ou Suédois… vous avez le choix de passer vos vacances estivales à Montréal ou Barcelone, Paris.. avec un dollar à parité avec l’Euro, un vol moins cher, vous ferez quoi?

Pas fort mon Stephen, ben hâte que tu retournes chanter du karaoke sur ton ranch.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s